SAPL grossesse et traitement

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.

Re: SAPL grossesse et traitement

Messagepar Tina2019 » Ven 22 Fév 2019 22:25

bonsoir tout le monde.
c est vraiment très touchant de vous lire j espère que toute femme qui souhaite une grossese aura un bébé en bonne santé. courage à vous toutes.

j'ai une question j ai fais plusieurs fausses couches et j ai eu mes analyses tout était bon sauf les anticorps anticardiolipines. je n ai pas encore vu le.medecin pour les résultat
je voulais savoir si une personne qui a sapl veut dire anticorps anticardiolipine sont élevées ??? ( sachant qu il y a longtemps j avais fait ses analyses c était + puis j ai refait c était- donc on m a dit que c était - mais la c est encore un +!

Merci beaucoup
Tina2019
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 22 Fév 2019 22:19

Re: SAPL grossesse et traitement

Messagepar MissL » Sam 9 Mar 2019 06:05

Bonsoir a toute
J'ai 26 ans ainsi que 2 merveilleux garcons de 3 ans et 1 an et demi tout les 2 était des grossesse parfaites avec accouchement a terme et bon poid.
En mai 2018 nous décidons d'avoir notre petit dernier, j'ai mon positif en juin! La grossesse se deroule bien et la première echo bébé est parfait. A la 2eme echo a 19 semaines notre monde s'écroule le coeur de bébé a cessé de battre depuis 2 semaines, le lendemain rendez vous a la maternité pour accouchement et batterie de test. Je retombe enceinte rapidement et le diagnostic arrive j'ai le SAPL. Jusqu'ici malgré le stress la grossesse se deroulait bien la première écho est parfaite et je rencontre l'interniste je commence un traitement d'aspirine 2x 80mg 1 fois par jour et fragmin 1 injection par jours. La grossesse continue bien malgré une faible presence de protéine dans mon test d'urine et hier 2eme echo je devrais être a 18sa et 2 jours mais la dame me dit que bébé est trop petit que je ne suis qu'à 17 semaines alors que ca ne concorde pas avec la date de la première echo! Sachant que le SAPL peux causer un RCIU j'ai peur de perdre ma fille! Surtout qu'ici(je suis au Québec) je n'ai aucune écho de plus que celles pour une grossesse normal sauf dans 2 semaine pour refaire celle du T2.... Je ne veux pas repasser par la une 2eme fois!

Des filles ont eu un bebe avec RCIU tôt dans la grossesse? Qu'elle a été la conclusion?
MissL
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 9 Mar 2019 05:56

Précédente

Retourner vers Syndrome des antiphospholipides SAPL