Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

SAPL grossesse et traitement

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.
Cindy.T
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2018 14:17
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par Cindy.T »

Bonjour je viens vers vous pour rassurer certaine de mes craintes. J'ai 27 ans et déjà victimes de 3 fausses couches, on vient de me diagnostique une SAPL obstétrical dit atypique . Apparemment très peut connu. Je suis a leur actuel sous traitement pour ma grossesse en cours (10s). Et mes craintes son simplement sur le terme de la grossesse. Le spécialiste ma dit que l'accouchement se ferait a 36 semaine avec éventuellement des risques mais sans m'expliquer vraiment de quoi il s'agissait. Je n'est jamais eu d'enfant et je ne connais personne qui es déjà eu à faire a ça et je voulais connaître vos expériences sur les termes d'une grossesse avec un SAPL . Merci a toute .


CindyH
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2019 17:17
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par CindyH »

Bonjour je m'appelle Cindy j'ai 38 ans je suis ravi de vous lire maman d'un garçon qui va avoir 17 ans. lNee le 25 janvier 2002 a 37 semaines mais 2k990 et 42cm où tout s'est bien passé la grossesse et l'accouchement et de là j'ai voulu avoir un deuxième enfant et on m'a diagnostiqué un sapl en 2010 suite à 3 fausses couches première fausse à 8 semaines deuxième fausse couche à 4 mois avec un curetage 3eme fausse couche à 5 mois de grossesse avec mort fœtal d'une petite fille qu'on a prénommé Thya donc déclenchement de l'accouchement ,de là ils ont fait des recherches et on diagnostiqué le syndrome antiphospholipide qui m'a déclenché en 2012 un AVC qui s'est stopper par une épilepsie temporale gauche. Je suis sous Préviscan et keppra j'ai quand même voulu avoir un autre enfant en 2017 on a retenté l'aventure on m'a mis sous Lovenox une injection par jour et fausse couche à 6 semaines ,de la mon immunologue m'a dit que mon syndrome était devenu sévère. Malgré tout ça au jour d'aujourd'hui j'ai vraiment envie d'avoir un deuxième enfant donc mon immunologue m'a envoyé vers une gynécologue spécialisé dans le SAPL donc je vais prendre rendez-vous et j'espère vous raconter la suite et avoir de bonnes nouvelles oui une 5eme fausse couche me fait peur mais j'ai tellement envie d'avoir un enfant que franchement au jour d'aujourd'hui j'y crois et je vais battre pour avoir ce bébé si attendu.
Je vous dis à bientôt au plaisir de vous lire
isabelleS
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2019 15:52
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par isabelleS »

Bonjour
Je viens de lire vos messages dont certaines ont un SAPL et souhaitent avoir un enfant. Je vous écris juste ce message pour vous donner un peu d'espoir. J'ai eu un premier enfant en 1996 sans problèmes, suivi de 3 fausses couches à 1,5 mois de grossesse environ. C'est lors de ma 5ème grossesse qu'on m'a détecté un SAPL, nous étions en 1999. Il s'agissait encore de recherches. On m'a mise sur aspegic 100 toute la grossesse et comme par miracle mon 2ème enfant est né. J'ai ensuite continué avec un 3ème enfant, je faisait 2 piqûres de lovenox par jour et pour mes 2 derniers des jumeaux, je faisais également 2 piqures de lovenox par jour.
J'ai donc eu au total 5 enfants avec un SAPL. Les médecins étaient très inquiets, j’étais considérée comme grossesse à haut risque mais j'ai réussi (allongée toutes les grossesses et échographie tous les mois et toutes les semaines à la fin).
Aujourd'hui, je me pose la question de l’hérédité pour mes filles. On me dit qu'à priori ce n'est pas héréditaire. On le saura avec le temps.
Alors courage à vous, il faut y croire et persévérer (tout en écoutant les médecins)
Mileke85
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 19:30
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par Mileke85 »

bonsoir
je viens de voir votre message et je le trouve rassurant ma fille a 11 ans jai mon lupus et sapl depuis 2004 et jai eu 1 cesarienne en urgence a 28 semaines elle pesait 745g aujourdhui elle va tres bien .Apres 2 avc et un parcours compliquer je suis a nouveau enceinte de 6 semaines apres 2 FC et je suis tres inquiete malgres un suivi en grossesse a haut risque
Tina2019
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2019 21:19
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par Tina2019 »

bonsoir tout le monde.
c est vraiment très touchant de vous lire j espère que toute femme qui souhaite une grossese aura un bébé en bonne santé. courage à vous toutes.

j'ai une question j ai fais plusieurs fausses couches et j ai eu mes analyses tout était bon sauf les anticorps anticardiolipines. je n ai pas encore vu le.medecin pour les résultat
je voulais savoir si une personne qui a sapl veut dire anticorps anticardiolipine sont élevées ??? ( sachant qu il y a longtemps j avais fait ses analyses c était + puis j ai refait c était- donc on m a dit que c était - mais la c est encore un +!

Merci beaucoup
MissL
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019 04:56
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par MissL »

Bonsoir a toute
J'ai 26 ans ainsi que 2 merveilleux garcons de 3 ans et 1 an et demi tout les 2 était des grossesse parfaites avec accouchement a terme et bon poid.
En mai 2018 nous décidons d'avoir notre petit dernier, j'ai mon positif en juin! La grossesse se deroule bien et la première echo bébé est parfait. A la 2eme echo a 19 semaines notre monde s'écroule le coeur de bébé a cessé de battre depuis 2 semaines, le lendemain rendez vous a la maternité pour accouchement et batterie de test. Je retombe enceinte rapidement et le diagnostic arrive j'ai le SAPL. Jusqu'ici malgré le stress la grossesse se deroulait bien la première écho est parfaite et je rencontre l'interniste je commence un traitement d'aspirine 2x 80mg 1 fois par jour et fragmin 1 injection par jours. La grossesse continue bien malgré une faible presence de protéine dans mon test d'urine et hier 2eme echo je devrais être a 18sa et 2 jours mais la dame me dit que bébé est trop petit que je ne suis qu'à 17 semaines alors que ca ne concorde pas avec la date de la première echo! Sachant que le SAPL peux causer un RCIU j'ai peur de perdre ma fille! Surtout qu'ici(je suis au Québec) je n'ai aucune écho de plus que celles pour une grossesse normal sauf dans 2 semaine pour refaire celle du T2.... Je ne veux pas repasser par la une 2eme fois!

Des filles ont eu un bebe avec RCIU tôt dans la grossesse? Qu'elle a été la conclusion?
dahnnia974
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2019 14:35
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par dahnnia974 »

Bonjour moi c'est dahnnia j'ai 27 ans. Après 3 fausses couches on m'a appris que j'avais un Sapl. En jules 2017 j'ai fait une embolie pulmonaire on m'a mit sous coumadine. Bref j'ai pas perdu espoir je voulais être maman. On n'a programmé ma grossesse l'année dernière avec la médecine interne. Je suis tombé enceinte en juillet et on m'a mit directement sous lovenox 0.6 3 fois par jour et aspecgic 100g et arrêt immédiat de la coumadine. Grossesse à risque j'étais stressé tt le long mais j'étais bien suivi avec la médecine interne 1 fois par mois et échographie tout les 2 semaines. Ensuite au mois de décembre j'ai eu des sages femme à la maison 3 fois par semaine pour un monitoring. J'étais rassurer. Ensuite on m'a déclenché à 37sa tout c'est bien passer j'ai accouché par voie basse, pas d'emmoragie dieu merci. Mon bb à 1 mois mnt. Si on est bien suivi et surtout un bon traitement tt ce passera pour le mieu
Krispy Queen
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2019 04:39
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par Krispy Queen »

Bonjour mesdames,

Wow, c’est en lisant vos témoignages que je réalise à quel point les femmes sont fortes; vous l’êtes toutes.
J’ai abouti sur ce forum en faisant une recherche sur le sapl. Voici mon histoire:
J’ai 37 ans, bientôt 38. Pas d’enfants encore. J’ai 3 fausses couches à mon actif: mars 2018, juillet 2018 et mars 2019. Très dur les 3. Suite à ma dernière fausse couche, mon médecin m’a fait faire des prises de sang. C’est là qu’on a vu une possibilité de SAPL. Je dois aller faire une autre prise de sang dans 2 mois pour confirmer le tout. En vous lisant, j’espère que je n’aurai pas ce diagnostique car, vous me faites un peu peur. Je ne vois pas comment il serait possible d’avoir une grossesse tranquille et non stressante avec ce diagnostique. Toutefois, merci d’avoir partagé.

Vous êtes courageuses.
Cyn97433
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2019 11:51
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par Cyn97433 »

Bonjour j’ai lu tout vos commentaires j’aimerais vous poser une question . J’ai le syndrome des anticorps phospholipides découvert après ma deuxième phlébite
Je suis enceinte de 6 semaines ayant déjà fait des fausses couches je m’inquiète ce matin j’avais.des petites traces roses quand je me suis essuyé j’ai appelé le médecin et il m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète car tant qu’il n’y avait pas de douleur ça pouvait être normal vous en pensez quoi ?
Fancy Nancy
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2019 09:03
Contact :

Re: SAPL grossesse et traitement

Message par Fancy Nancy »

Bonjour. J’ai su que j’avais le SAPL après que j’ai su que ma petite était décédée à 26 semaines de grossesse. Bien sûr je voulais des enfants alors mon médecin m’a dit que c’était très possible d’en avoir même en ayant ce syndrome. 4 mois plus tard j’ai su que j’étais de nouveau enceinte. J’a du prendre de l’aspirine de bébé et à 12 semaines j’ai du prendre du fragmin un anticoagulant que je m’injectais près du nombril. La grossesse s’est très bien passée. J’ai eu 6 beaux enfants en tout et ce même si j’ai ce syndrome alors à celles qui ont des craintes, vous pouvez m’en parler :)
Répondre

Revenir à « Syndrome des antiphospholipides SAPL »