3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Tumeur Fibreuse Solitaire (TFS)

Il s'agit d'une tumeur mésenchymateuse qui peut se localiser à des endroits divers de l'organisme. Le traitement principal est chirurgical.
angelosa

Re: Tumeur Fibreuse Solitaire (TFS)

Message par angelosa »

Bonjour a tous,
J'ai eu une tumeur sur le flanc de la taille d'un pamplemousse. On me l'a retirée mais le chirurgien m'a dit qu'il n'avait pas pu faire plus sous anesthésie locale mais que la tumeur allait aussi a l'intérieur de la cage thoracique. 10 ans plus tard, je ne pouvais plus respirer, la marche m'épuisait. Un jour j'ai eu très mal au ventre et c'était une grosse tumeur de 3kg aux poumons. On me l'a retirée en me disant de contrôler régulièrement. L'avertissement n'était pas très clair pour moi j'ai fait un scanner 5 ans après et il n'y avait rien. Je me suis dit ca y est je suis tiré d'affaire. Mais je pense qu'ils ont mal vu le scanner car 5 ans plus tard, j'avais des centaines de petites tumeurs impossible a enlever. L'hôpital m'a dit qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi. Je suis allé a un autre qui m'a dit la même chose mais qu'ils connaissaient un vieux chirurgien qui savait faire a 200km. Il m'a opéré avec succès , bravo a lui et au chirurgien qui m'a envoyé chez un collègue. J'ai été opéré plusieurs fois depuis mais la dernière fois j'ai attrapé une maladie nosocomiale, la majeure partie des poumons est foutue, je n'a plus que 1/2 litre d'air au lieu de 3 avant! Ils ne peuvent plus m'opérer alors j'en suis a des chimios très fortes dures a supporter. En tous les cas gardez le moral, ça fait plus de 20 ans que j'ai cette maladie, je vis avec, au ralenti mais je suis la... Parallèlement au suivi médical, je fais attention de mon coté, nourriture naturelle bio, le moins de médicaments possibles (rien en dehors des chimios) et aucun vaccin.
Il ne faut pas jouer avec le prévention surtout quand ça touche les poumons, j'ai deux amis a qui on a dit comme moi qu'ils ne pouvaient plus rien et ils sont partis rapidement.

Répondre

Revenir à « Tumeur fibreuse solitaire »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web