Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Bienvenue dans le forum insensibilité à la douleur CIPA

L’insensibilité congénitale à la douleur avec anhidrose (production insuffisante de sueur), encore appelée neuropathie sensitive et autonomique héréditaire de type 4 -HSAN4 ou CIPA d’après l’acronyme anglais) est une maladie caractérisée par une anhidrose, une perception diminuée de la douleur et de la chaleur et un déficit intellectuel variable. La maladie est due à des mutations du gène NTRK1 situé sur le bras long du chromosome 1 (1q21-22).
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Bienvenue dans le forum insensibilité à la douleur CIPA

Message par Modérateur »

L’insensibilité congénitale à la douleur avec anhidrose (encore appelée neuropathie sensitive et autonomique héréditaire de type 4 -HSAN4 ou CIPA d’après l’acronyme anglais) est une maladie caractérisée par une anhidrose, une perception diminuée de la douleur et de la chaleur et un déficit intellectuel variable. La maladie est due à des mutations du gène NTRK1 situé sur le bras long du chromosome 1 (1q21-22).

Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 01 56 53 81 36 et sur http://www.maladiesraresinfo.org


Améliemėlo
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2023 17:52
Contact :

Re: Bienvenue dans le forum insensibilité à la douleur CIPA

Message par Améliemėlo »

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et demi qui est atteint du syndrome de CIPA, ce syndrome répertorie différents symptômes comme l'insensibilité à la douleur, l'anhidrose, retard de croissance, microcéphalie...
Je sais que cette maladie est très rare mais le but de mon message et de trouver d'autres personnes atteintes de ce syndrome, de discuter avec eux, de donner et de prendre des conseils car ce n'est vraiment pas facile tous les jours.
Ce message est une bouteille à la mer mais j'espère qu'il atteindra son but.
Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Insensibilité congénitale à la douleur avec anhidrose »