Dermatomyosite

Les polymyosites et dermatomyosites sont des maladies musculaires inflammatoires d’origine inconnue. Des troubles immunitaires sont présents. Ces maladies entrainent une faiblesse musculaire associée à des signes cutanés pour les dermatomyosites.

Re: Dermatomyosite

Messagepar Héliocentrique » Mer 2 Déc 2020 09:14

Bonjour,
Je suis Anaïs, j’ai précédemment participé à ce forum mais j’ai changé de compte... et pas que ! Pas mal de choses ont changées depuis.
Après une absence de plusieurs années je me suis souvenu de ce site. Je suis contente de revenir, même si j’ignore si il est toujours vraiment actif.
J’ai maintenant 16 ans, et la maladie est toujours présente dans ma petite vie. J’avais eu une amélioration suite à des immunoglobulines en intraveineuse mais je fais désormais une rechute au niveau des articulations. C’est de plus en plus compliqué, mais je m’accroche. Rdv au CHU et Irm la semaine prochaine...
Au plaisir de vous lire :)
PS : plus de cortisone (pour une fois) mais du Celcept en traitement de fond
Héliocentrique
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 1 Déc 2020 13:13

Re: Dermatomyosite

Messagepar Fiona » Mer 2 Déc 2020 12:47

Bonjour Anaïs, je me rappelle très bien de toi. Tu étais très jeune à l'époque. J'espère que tu vas bien malgré la reprise de la maladie. Je suis sous cellcept depuis 5 ans et je le tolère parfaitement. Je baisse depuis un an la dose quotidiennne. Je ne sais si un jour j'arriverais à zéro mais peu importe, je vais bien. Il y a un an, je suis allée au CHU et j'ai fait 10 pompes comme des hommes devant Professeur qui me suis en médecine interne. J'ai retrouvé ma force d'avant et suis même encore plus forte. Je fais mon sport tous les jours (marche tous les jours et musculation un jour sur deux). Je suis ce programme depuis plusieurs années maintenant. Tiens-nous au courant! Fiona
Fiona
 
Messages: 60
Enregistré le: Sam 19 Nov 2016 10:16

Re: Dermatomyosite

Messagepar Héliocentrique » Mer 2 Déc 2020 14:43

Je m’en rappelle très bien aussi ! Ça me fait plaisir que l’inverse soit de même. Je voulais te re contacter par mail mais j’ai malheureusement perdu ton adresse... j’en suis sincèrement désolée.
En tout cas je suis heureuse d’apprendre que ça va mieux. Vraiment.
Si ça t’intéresse de re échanger avec moi ailleurs qu’ici tu peux me redonner ton mail ou alors un numéro de téléphone. Si tu ne veux pas ou que tu n’as pas le temps je comprendrai ce n’est pas grave. Merci pour ta réponse !
Héliocentrique
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 1 Déc 2020 13:13

Re: Dermatomyosite

Messagepar Allyson » Lun 15 Fév 2021 22:37

Bonsoir à tous.
Je découvre votre forum qui me permet de comprendre un peu plus la dermatomyosites .
Mon mari est atteint de cette maladie auto-immune.
Ça fait environ 15 ans qu’il a était diagnostiqué, et 8 ans que l ‘on est ensemble, il a 43 ans.
Il était sous metrotexates depuis tout ce temps.
Voilà 1 mois et demi qu’il est passé sur cell cept suite à une crise .
C est la seconde crise que je vois, la première il y a 5 ans m’a interpellé, m’a fait peur mais il s’en est très bien remis, il a continué son traitement après une courte hospitalisation.
Voilà la seconde crise que je vois, celle ci à commencer en décembre 2020 et il est entrée en hospitalisation suite à une augmentation des CPK à 1150 avec des gonflements du visage, les mains, douleurs bras et cuisse. Il peinait à porter notre petit de 2 mois et il avait beaucoup de difficultés à s’habiller. Je ne savais avant cette seconde crise que le traitement pouvait arrêter d être bénéfique.
A l heure actuelle il est encore à l hôpital avec une perfusion d immunoglobine et il continue le cell cept qu il a commencé en janvier plus du cortancyl.
Je m inquiète énormément pour lui. En tant normal c est une force de la nature comme je le dis souvent et quand il est en crise je ne le reconnais pas, en plus de tout ce qui est physique son moral à pris un gros coup car il se sent diminué, l avenir lui fait peur et il pense au pire.
Je ne sais pas qu elle anticorps est touché.
Je vois dans vos témoignages que cette maladie est plus ou moins aléatoire.
Je me suis inscrite, pour déjà plus comprendre à travers vos témoignages et aussi pour discuter avec des personnes atteints de cette maladie.
Pour beaucoup d entres vous j ai pu constater que vous gardiez le moral qu’elle est votre secret.
Et les personnes qui ont eu le metrotexate et ensuite le cell cept combien de temps avez vous pu le tolérer sachant que je sais que c’est bien évidemment différent d une personne à une autre.
Il est hospitalisé à Montpellier au centre des maladie rare.
Bonne soirée À vous
Au plaisir de vous lire
Allyson
Allyson
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 15 Fév 2021 16:39

Re: Dermatomyosite

Messagepar cocoC » Ven 19 Fév 2021 10:51

Bonjour,
La dermatomyosite m'a été diagnostiquée en Avril 2020 après deux mois d'errance ....Hospitalisation, je ne pouvais plus marcher, parler, avaler. Après tous les examens pour écarter un cancer j'ai été en rééducation. Depuis début janvier, j'ai repris mon travail à mi temps mais c'est très dur, je suis très fatiguée. Douleurs aux jambes, aux bras, rougeurs et gonflement du visage sont persistants. Je fais de la kiné deux fois par semaine. Mon traitement Cortancyl et azathioprine.
Je suis très entourée par ma famille mais parfois le moral est au plus bas. J'étais très active mais maintenant le moindre effort me fatigue. Je ne suis plus la même personne. Je pense qu'avoir le moral est très important même si ce n'est pas toujours facile.
Bon courage à tous, (malades et entourage)

Corinne
cocoC
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 25 Jan 2021 16:14

Précédente

Retourner vers Myosites