mal du debarquement (mdds)

La maladie du débarquement débute après un voyage par mer ou plus rarement par air. Les symptômes durent longtemps après la fin du voyage. Les personnes atteintes ont l'impression de basculer, de chavirer ou de se déplacer même lorsqu'elles sont à l'arrêt.

Re: mal du debarquement (mdds)

Messagepar LéoZ » Dim 23 Sep 2018 14:01

Bonjour,

En ce qui me concerne, je tangue depuis maintenant 2 mois. Les symptômes se calment lorsque je rentre sur la phase intensive des différents sports que je pratique. Se tangage m'a fait arrêter tous les alcools, les écrans et m'oblige à faire très attention à mon sommeil et alimentation. Les sports que je pratique demandent une grande capacité d'équilibre (Parkour, escalade, sports de combats, ride en tout genre (snow, surf, skate DHMB...)).

J'ai aussi triplé mon temps quotidien de méditation et suis passé à 30 minutes.

S'il faut le prendre avec philosophie, un mal pour un bien dirait mon entourage. Mais je préférais vraiment avant. Au travail j'adapte mes attitudes. Je suis professeur des écoles et ce tangage n'aide pas...
LéoZ

Messagepar MdDS Foundation » Mer 26 Sep 2018 01:29

Mymy83 a écrit:Je souffre du mal de débarquement...
Pouvez m aider?

Vous trouverez des membres francophones dans notre groupe de soutien sur Facebook. S'il vous plaît rejoignez-nous. https://www.facebook.com/groups/MdDSfriends/ (Ce verbiage a été fourni par Google.)
MdDS Foundation

Messagepar MdDS Foundation » Mer 26 Sep 2018 01:30

Mymy83 a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur le forum, depuis 6 semaines je tangue constamment depuis une traversée en mer agité.
Après de multiples examens IRM scanner prises de sang,examens neurologique... tout est normal.
On m a diagnostiqué le syndrome du mal du débarquement, maladie très rare.
J ai commencé la rééducation vestibulaire, cela fait 4 séances mais toujours pas de résultat.
J ai essayé sophrologie, naturopathe, accuponcture mais en vain.
Pourriez me donner quelques conseils ou exercices à faire svp.
Je suis en grande souffrance psychologique de me voir dans cet état.
Merci beaucoup

Vous trouverez des membres francophones dans notre groupe de soutien sur Facebook. S'il vous plaît rejoignez-nous. https://www.facebook.com/groups/MdDSfriends/ (Ce verbiage a été fourni par Google.)
MdDS Foundation

Messagepar MdDS Foundation » Mer 26 Sep 2018 01:31

Mymy83 a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur le forum, depuis 6 semaines je tangue constamment depuis une traversée en mer agité.
Après de multiples examens IRM scanner prises de sang,examens neurologique... tout est normal.
On m a diagnostiqué le syndrome du mal du débarquement, maladie très rare.
J ai commencé la rééducation vestibulaire, cela fait 4 séances mais toujours pas de résultat.
J ai essayé sophrologie, naturopathe, accuponcture mais en vain.
Pourriez me donner quelques conseils ou exercices à faire svp.
Je suis en grande souffrance psychologique de me voir dans cet état.
Merci beaucoup

MdDS Foundation

Précédente

Retourner vers Maladie du débarquement.