Neurinome

Encore appelé schwannome vestibulaire, est une tumeur bénigne (non cancéreuse) qui se développe généralement à partir du nerf vestibulaire. Il est habituellement unilatéral, isolé, non héréditaire sauf quand il survient dans le cadre d’une neurofibromatose de type 2. Le traitement dépend de nombreux paramètres (âge, condition physique, taille du neurinome) et peut inclure une chirurgie / radiothérapie.

Re: Neurinome

Messagepar denisa31 » Mar 23 Oct 2018 10:17

bonjour
suite diagnostic neurinome grade 4 (20 mm), Toulouse préconise la chirurgie (et déconseille le gamma knife qu'ils ont pourtant depuis plusieurs années) alors que Marseille préconise le gamma, peut on dialoguer en privé avec des personnes s'étant trouvées dans la même situation?
merci d'avance
denisa31
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 23 Oct 2018 10:07

Re: Neurinome

Messagepar Msad » Jeu 25 Oct 2018 08:35

Bonjour, mon frère de 20 ans a été opéré par le gama knife. Il y a un mois ( grade 3), il devient sourd d une oreille, il souffre d un bourdonnement insupportable et quelques problème d'équilibre. Jaimerais bien savoir, d après vos exp, est ce que celà s'améliore, est ce que vous avez pu devenir autonomes comme avant et est ce qu il n y a pas un moyen de récupérer l audition ( appareil...) sachant qu il sera opéré pour la 2 eme fois dans 5 mois car il a des tumeurs bilatéles ce qui veut dire qu'il va devenir complétement sourd. Svp j ai besoin de vos retours et merci d avance.
Msad
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 25 Oct 2018 08:06

Re: Neurinome

Messagepar Dwilk » Sam 27 Oct 2018 10:42

picpic60 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Atteinte d'un neurinome auditif et opérée par Gamma Knife en juin, je suis prête à partager mon expérience.
A bientot.


Bonjour,

Mon mari doit se faire opéré par Gamma Knife en November et j'aimerais bien en savoir plus sur votre expérience. Pouvons nous vous contacter en privé ? Merci d'avance !

Katia
Dwilk
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Oct 2018 10:32

Re: Neurinome

Messagepar Dwilk » Dim 28 Oct 2018 14:54

Bonjour,

Mon mari se fait opéré par gamma knife pr’son neurinome de l’accoustique Et nous aimerions parler à quelq’Un qui est passé par la ..nous sommes très angoissés en ce qui concerne les effets secondaires en sachant qu’aujourdhui il a pas de symptômes ..nous avons découvert le neurinome par hasard. Merci d’avance!!

Katia
Dwilk
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Oct 2018 10:32

Re: Neurinome

Messagepar picpic60 » Mer 31 Oct 2018 19:31

Bonsoir.
Voici à nouveau mon témoignage récent.J'ai été opérée en juin 2016 à la Salpetriere avec des rayons gamma GK/radiochirurgie. J'ai eu des problèmes d'équilibre, une perte importante d'audition (je porte un générateur de bruit depuis février 2017 qui m'aide bien ), des maux de tête, quelque saignements de nez (en rapport?). Cette année, je n'ai plus de problèmes d'équilibre, plus beaucoup de maux de tête et sensation de gêne au niveau du neurinome mais une baisse d'audition et toujours les acouphènes. Je vous conseille tout ce que vous pouvez pour vous détendre et occuper l'esprit: sophrologie, magnétisme, acupuncture, ostéopathe, sport, écouter des bruits d'eau ou de chants d'oiseaux avant de vous endormir mais il faut être sincère il n'y a je pense pas de solution miracle, il faut vivre avec et se dire qu'il y a pire. Je suis quelqu'un de très nerveuse habituellement mais je suis maintenant encore plus irritable maintenant et il est difficile de trouver un environnement qui soit apaisant. Le silence m'insupporte car j'entends mes acouphènes et le brouhaha et le changement de son plus fort m'insupporte aussi, je ne peux plus assister que difficilement aux repas, séminaires...C'est vraiment handicapant et très fatigant car le fait de vous concentrer pour entendre vous prend de l'énergie. J'ai des problèmes de concentration et mémoire (que j'avais déjà avant). On m'a dit que les radiations n'étaient pas nocives mais les effets secondaires connus des gamma sont perte audition, acouphènes...liés aux périodes inflammatoires.Aujourd'hui, je viens d'être l'heureuse maman a 42 ans d'une petite fille et cela change ma vie mais qu'il est triste de se dire que vous avez mal à la tête et un acouphène énorme depuis l'accouchement! Il n'y a aucun répit. Le plus difficile est l'incompréhension de l'entourage concernant la maladie/le handicap car cela ne se voit pas! On me demande si ça va mieux mon oreille mais c'est plus compliqué que cela. Je souffre beaucoup de l'incompréhension de mon mari qui nie ce que je vis. Restez postifs.
picpic60
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 11 Nov 2016 13:09

Précédente

Retourner vers Neurinome de l'acoustique