Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

diagnostic syndrome Baraitser winter

Ce syndrome malformatif peut être causé par une anomalie du gène ACTG1 ou du gène ACTB. Il est caractérisé par une dysmorphie faciale, un colobome oculaire, une raideur progressive des articulations et une déficience intellectuelle de degré variable, souvent accompagnée d'épilepsie sévère.
nininénettebbchou
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2019 23:03
Contact :

diagnostic syndrome Baraitser winter

Message par nininénettebbchou »

bonjour,
nous sommes de France, ma fille Eléonor qui aura 5 ans en début d année prochaine vient d être diagnostiquer avec le syndrome baraitser winter avec le gène actb grace à un séquençage de l exome en trio ( recherches sur l adn des 2 parents et de l enfant ), de ce que j ai pu voir, c est une maladie très rare avec un peu moins de 100 patients atteint dans le monde, y a t il en France, Europe, pays francophone et même dans le monde des patients atteint de ce syndrome ?! de ce que j ai pu voir, il y aurait une famille américaine qui a un site et une page Facebook mais en France, les cas semblent très rare !
bonne journée à tous


SihamS
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2022 17:29
Contact :

Re: diagnostic syndrome Baraitser winter

Message par SihamS »

Bonjour, je viens d’apprendre hier que mon fils de 4 ans a le syndrome de baraitser winter lui aussi. J’habite dans le nord de la France et vous vous situez où?

Bonne journée à vous .
nininénettebbchou
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2019 23:03
Contact :

Re: diagnostic syndrome Baraitser winter

Message par nininénettebbchou »

bonjour,
nous sommes du sud Ouest, si ce n est pas déjà fait, je vous invite aller sur Facebook, il y a un groupe : Baraitser winter syndrome support group ; il y a des familles du monde entier dont quelques familles française.
bonne journée.
Maman1212
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2023 16:49
Contact :

Besoin de témoignages syndrome baraitser winter

Message par Maman1212 »

Bonjour je cherche a discuter avec des parents d’enfants atteints du syndrome de baraitser winter
Quelle sont les symptômes chez vos enfants
Comment vont t’ils ?
Pouvons-nous discuter je me sens tellement perdu :(
Je vous remercie
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: diagnostic syndrome Baraitser winter

Message par Modérateur »

Bonjour Maman1212, merci de votre confiance et de votre participation, Quel age a votre enfant ? Maintenant que vous avez publier ce premier message, vous pouvez aussi contacter les autres membres du forum via la messagerie privée.
Répondre

Revenir à « Syndrome de Baraitser-Winter »