une maladie rare ?

gougerot et lupus?
gougerot et lupus?
-
Re: gougerot et lupus?
Je suis suivie en médecine interne à Lille, j'ai été diagnostiqué " Syndrome de gougerot-sjogren bgsa grade 3 Chisholm ".
J'ai aussi des douleurs cardiaques, musculaires, osseuse, fatigue. Mon visage à aussi changer, et de même pour les taches au soleil.
J'ai des ganglions au niveau du cou (la parotide) depuis un an j'ai c'est foutu ganglions, quand j'avale ma salive j'ai mal, quand je mange j'ai mal, le soir avant de dormir c'est la ou la douleur est insupportable, je tousse beaucoup aussi... J'ai l'impression d'avoir un cou énorme c'est affreux...
Malheureusement je serai pas répondre a tes questions car moi même je ne sais pas...
Je ne connais pas le lupus, je ne peux que parler de gougerot sjogren...qui est très peu connu et compris.
Bon courage à tous et toutes.
Mary
-
Les maladies auto-immunes sont parfois complexes et peuvent être associées mais rien n'est "systématique".
Cependant ce sont bien 2 maladies différentes.
Re: gougerot
je suis nouvelle sur le forum.
On m'a diagnostiqué le syndrome de gougerot strojen en janvier dernier ;( je présente des anti SSA mais par contre ma biopsie est négative.
J'ai des douleurs et parfois des gonflements de ma parotide, je bois en moyenne 3,5 litres d'eau par jour ( merci les toilettes ;) ) et la je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois , nous sommes très heureux de cette nouvelle mais plein de question se bouscule dans ma tête ;( je vais devoir être suivi à paule de viguier niveau 3 , suivi très intense ;) c'est rassurant mais j'aimerais avoir des témoignages de maman ,si la grossesse s'est bien passé, avez vous pu allaiter etc. merci d'avance gros bisous