une maladie rare ?

gougerot et lupus?
gougerot et lupus?
-
Re: gougerot et lupus?
Je suis suivie en médecine interne à Lille, j'ai été diagnostiqué " Syndrome de gougerot-sjogren bgsa grade 3 Chisholm ".
J'ai aussi des douleurs cardiaques, musculaires, osseuse, fatigue. Mon visage à aussi changer, et de même pour les taches au soleil.
J'ai des ganglions au niveau du cou (la parotide) depuis un an j'ai c'est foutu ganglions, quand j'avale ma salive j'ai mal, quand je mange j'ai mal, le soir avant de dormir c'est la ou la douleur est insupportable, je tousse beaucoup aussi... J'ai l'impression d'avoir un cou énorme c'est affreux...
Malheureusement je serai pas répondre a tes questions car moi même je ne sais pas...
Je ne connais pas le lupus, je ne peux que parler de gougerot sjogren...qui est très peu connu et compris.
Bon courage à tous et toutes.
Mary
-
Les maladies auto-immunes sont parfois complexes et peuvent être associées mais rien n'est "systématique".
Cependant ce sont bien 2 maladies différentes.
Re: gougerot
je suis nouvelle sur le forum.
On m'a diagnostiqué le syndrome de gougerot strojen en janvier dernier ;( je présente des anti SSA mais par contre ma biopsie est négative.
J'ai des douleurs et parfois des gonflements de ma parotide, je bois en moyenne 3,5 litres d'eau par jour ( merci les toilettes ;) ) et la je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois , nous sommes très heureux de cette nouvelle mais plein de question se bouscule dans ma tête ;( je vais devoir être suivi à paule de viguier niveau 3 , suivi très intense ;) c'est rassurant mais j'aimerais avoir des témoignages de maman ,si la grossesse s'est bien passé, avez vous pu allaiter etc. merci d'avance gros bisous
Je suis très heureuse de pouvoir participer à ce forum, car depuis longtemps je vis ma maladie dans la solitude la plus totale, j' ai longtemps souffert des glandes parotides, de sécheresse buccale ,oculaire, mais mon énorme soucis c'est le lupus et à mon drame s'ajoute mon allergie au plaquenille. J'ai souvent en été ou bien lors de position debout prolongée des pétéchies ,qui forment carrément des plages rougeâtres c 'est affolant,je ne connais pas les risques à la longue et j'avoue que ça m’angoisse beaucoup, d'autant plus que je ne peux pas partager mes craintes avec les autres ,je préfère garder cela pour moi.
Sachant qu'il y a des personnes dans le même cas que moi me remonte un peu le moral.
Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je crois faire l'inverse de vous tous, alors je ne sais pas si cela va vous aider...
J'ai un lupus depuis 13 ans, qui était en rémission depuis. suite à une grippe au mois d'avril, des symptômes sont revenus, avec des symptômes que je n'avais jamais eu : yeux secs, bouche sèche.
J'ai consulté en médecine interne dans un autre CH, car mon médecin a prit sa retraite. La consultation du mois d'avril a été banale et celle de ce matin encore plus.
Je viens consulter pour différents symptômes et on souhaite me traiter pour dépression!?! Que dire? Que faire?
Juste pour vous dire que les symptômes entre le lupus et le gougerot restent très proches, les deux maladies peuvent évoluer vers l'une ou l'autre maladie. Il est donc compliqué de savoir dans quelle poussée on se trouve pour être traité...
Je vous souhaite à tous plein de courage pour la suite qui promet d'être pleine de hauts et de bas.... à nous de composer avec.