Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Panniculite mésentérique

ou mésentérite sclérosante est une inflammation du mésentère qui peut devenir chronique. Elle se manifeste par des douleurs abdominales, une masse abdominale, un amaigrissement ou plus rarement des troubles du transit.
Nine75

Panniculite mésentérique

Message par Nine75 »

Bonjour,
Voilà il y a 2 jours, je suis allée aux urgences de l'hôpital Lariboisière paris pas loin de chez moi,pour des douleurs côté gauche en haut un peu plus en dessous du sein gauche. Prise en charge, prise de sang, ecbu. Le médecin de service m'a dit si il y a quelque chose à la prise de sang nous ferons une écho. 3h après petite inflammation CRP 12 au lieu de 6,bon ce n'est pas d'aujourd'hui même le médecin de l'hôpital et mon médecin traitant m'ont dit rien d'alarmant (je suis en plus hypocondriaque) du coup ils m'ont fait passer un scanner d'abord sans produit et ensuite avec . Il en résulte parce que j'ai essayé d'en savoir plus sur internet mais pas vraiment grand chose, le médecin m'a donc donné une ordonnance pour spawfon et doliprane en cas de douleurs. Depuis quasiment plus rien ou tellement léger que je ne ressens pas grand chose c'est surtout après manger..donc il en résulte une PANNICULITE MÉSENTÉRIQUE ...
Petits ganglions de 6milimetres.dans le mesentere...le médecin m'a affirmé rien de grave idem pour mon médecin traitant qui connaît mes angoisses +++ depuis le décès de ma maman il y a 3 ans nous tiens très fusionnelles et je suis fille unique. Bref depuis ma menaupose j'ai pris du poids et depuis le décès de maman. Je précise que j'ai déjà eu des maux de ventre sur les côtés depuis quelques années mais la la douleur était comme des elancements j'avais pris un spasfon cela avait été un peu soulagé. Mais un seul à priori n'était pas suffisant.... donc après mon long discours je voudrais en savoir plus sur cette maladie ou si des personnes sont atteint par cette panniculite mésentérique..
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée,, je vais essayé de le détendre....

Modérateur

Re: Panniculite mésentérique

Message par Modérateur »

Nous avons déplacé votre sujet de discussion dans le Forum dédié à la Panniculite Mésentérique. N'hésitez pas à nous recontacter après votre rendez-vous avec le gastroentérologue qui vous a été recommandé à la suite de votre passage récent aux urgences.
Répondre

Revenir à « Panniculite mésentérique »