Premier message pour moi sur ce forum, et donc sur ce post.
J'ai déjà passé bcp de temps à lire une bonne partie des 127 pages de ce sujet.
C'est rassurant (ou pas
Merci aux contributeurs et à vos messages très intéressants.
J'ai 47 ans, bonne santé générale, vie saine et sportif, mince.
Depuis début Janvier 25, j'ai consulté plusieurs fois mon généraliste, kiné, ostéo, fascia pour des symptômes comme bcp d'entre vous ici.
Pour essayer d'être clair et concis :
- Début Janvier, début des symptômes et premières visites médecin généraliste :
J'ai 2 points au 2 poignets (intérieur avant bras), sensations derrière articulation genoux et gêne aux 2 mollets. Doute sur pb circulation sanguine. Fourmillements bras gauche, main gauche et visage. Début de crampes. Sensations bizarre à courir.
- Mi Janvier, les raideurs des membres apparaissent clairement. Raideurs musculaires aux mollets. Séance de Kiné. Le Kiné me trouve raide.
Puis ostéo me trouve grelottant. Quelques jours plus tard, le kiné me découvre les fasciculations mollets et cuisses. Ces fasciculations étaient en faite les gênes/sensations que j'avais début JANVIER, mais que je n'avais pas observé moi même.
- Tout s'amplifie doucement et les fasciculations "remontent jours après jours" dans mon corps : Fesses, puis bas du dos, puis omoplates puis biceps... Nous somme ainsi Mi février et c'est désormais parfois de gros mal de têtes, raideur nuques et vibrations de la mâchoire.
- 2 gros bilans sanguins sont fait, analyse d'urine, tout est normal sauf l'acide folique en limite basse.
- Cure d'acide folique et Magnésium sans aucun résultat.
- Début MARS j'obtiens par chance un rdv NEUROLOGUE cause désistement de dernière minute.
- Les tests psychomoteurs sont OK, l'EMG est normal (bras, jambe et langue), les fasciculations sont constatés. Le test avec les aiguilles dans les jambes est incomplet car je crampais trop au moment de faire l'effort de relever la jambe...
Le prochain rdv NEUROLOGUE est prévu fin MAI, avec un 2eme EMG. Pour le Neurologue, pas d'inquiétudes, c'est peut-être le début d'une maladie Neurologique, mais trop précoce pour la mettre en évidence. Pour l'instant, on me dit "Syndrome Crampes Fasciculation Bénignes".
Tout comme bcp d'entre vous, c'est chaque jour de nouvelles sensations, des douleurs "qui se déplacent" dans les membres. Des fasciculations dans tous les membres, en quasi permanence, légères mais suffisant pour êtres ressenties...
Ce qui me gêne le plus est cette douleur fréquente à la main gauche, entre pouce et index, qui me gène pour serrer ou faire les lacets... Ce corps "qui vibre" est aussi gênant...
Je persiste (et j'arrive) à faire du sport, mais il est clair que j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'âge en 4 mois...
Il est difficiles de qualifier mes gênes musculaires : Crampes, courbatures d'état grippal, raideurs?
Avec du recul, je pense que le début des symptômes datent en réalité de mi 2024. Pratiquant notamment l'escalade, j'avais moins "de puissance", et les avants bras, les mains qui tétanisaient en cas de difficulté. Même en me forçant à boire avant les séances, cela ne changeait rien. Cependant, je ne m'était aucunement inquiété à ce sujet.
Forcément, tout cela m'inquiète, me fais poser des questions... Alors, je lis avec attention vos messages et donnerai de mes nouvelles si cela peut aider...
Petite question : Je ne lis pas bcp de retour de personnes ayant des "vibrations". Moi parfois, mon corps vibre, je le ressent par exemple quand mes avant bras sont posés sur mon bureau. Avez vous ces sensations?