3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

SAPL et vie quotidienne

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.
Sylvie A03

SAPL et vie quotidienne

Message par Sylvie A03 »

Bonjour, je viens apporter un nouveau témoignage sur le SAPL qui pour moi a été diagnostiqué lors de la pose d'une demi-prothèse au genou droit en 2015. En effet, c'est après cette opération et une phlébite à chaque jambe ainsi qu'une embolie pulmonaire, que des recherches ont été menées avec de nombreuses prises de sang, car il apparaissait au vue de celles-ci de nombreuses anomalies. Mes soignants ont finalement posé un diagnostic: SAPL. Dés le début de ma maladie je suis restée assez longtemps dans l'ignorance de ce que tout cela impliqué pour ma vie future. Aujourd'hui je suis suivie en médecine interne et certaines de mes questions restent sans réponses, j'ai donc fait des recherches par moi-même. Je suis actuellement sous PREVISCAN avec un INR pas stable du tout, je dois modifier la posologie assez souvent avec des prises de sang rapprochées. Afin d'éviter les phlébites, je dois porter des bas de contention difficiles à supporter l'été. Je ne connais pas trop la fatigue, mais le jour ou elle est là, je ne peux rien faire.
Voilà le témoignage que je peux apporter.

Modérateur

Re: SAPL et vie quotidienne

Message par Modérateur »

Bonjour Sylvie, bienvenue sur le forum
Merci pour votre témoignage, n'hésitez pas également à échanger sur les sujets déjà ouverts, sur lesquels d'autres personnes échangent régulièrement.
Celui-ci a été actif en 2025 : sapl-vie-quotidienne-t2928-40.html
Répondre

Revenir à « Syndrome des antiphospholipides SAPL »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web