3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Bactérie de Whipple

Il s'agit d'une maladie infectieuse chronique due à la bactérie Tropheryma whipplei. Les manifestations cliniques peuvent être très diverses: polyarthrite, diarrhée, fièvre, ganglions, atteintes des valves cardiaques, atteinte oculaire...Le traitement repose sur une antibiothérapie prolongée.
Dumbia

Re: Bactérie de Whipple

Message par Dumbia »

Moi pour les reflux gastriques, je prends de l esomeprazole 40 mg.

Audrey91

Message par Audrey91 »

Bonjour à tous,
Je viens de lire beaucoup de vos témoignages et je m'y retrouve...
En attente de diagnostic, la maladie de whipple fût évoqué par le médecin interniste en janvier, PCR positif dans les selles, au niveau des symptômes douleurs articulaires musculaires tendineuses depuis des années, des diarrhées chronique, douleurs abdominales, douleurs neuropathiques à types de fourmillements engourdissement sensation de vibration musculaire et même multiples contractions musculaires involontaire. Récemment perte de 7kg en 4 mois. J'ai des carences en B9 et des hypersignaux signaux de la substance blanche occipitale à l'irm. Une fatigue intense comme une panne sèche. Ils ont trouvé une hyper eosinophilies mais de syndrome inflammatoire. J'ai très souvent froid et je me colore facilement en violet main et visage. J'ai également des troubles de l'équilibre les yeux fermés. On m'a dit probable Whipple puis après non c'est trop rare. J'ai quand même eu des biopsies duodénum mais seulement 5, un compte rendu d'hospitalisation 5 jours après les biopsies les présentes négatives. Est il possible d'avoir les résultats si rapidement ? J'ai peur également qu'ils soient passées à côté car vu le tableau clinique je m'y retrouve tellement... Le médecin devait m'appeler et je n'ai pas de nouvelles, cela fait une vingtaine de jours depuis les prélèvements, combien de temps faut il pour avoir les résultats ? Certains ont ils eu des nouvelles biopsies suite à un résultat négatif ?
Dumbia

Message par Dumbia »

Bonjour,
Me concernant, malgré un tableau clinique qui correspond aux symptômes de whipple, les biopsies du duodénum aux tests Pass et pcr sont ressortis négatifs. Il y avait 20 prélèvements digestifs ! Donc pour le moment pas d accès au traitement.
Les tests pcr prennent du temps, nous n avons pas de résultat en 5 jours. En revanche, le test de coloration Pass peut être très rapide.
Peut être que les tests Pcr n ont pas été fait vous concernant. Vous devriez vérifier ce point. Courage à vous
Audrey91

Message par Audrey91 »

Ont ils pu poser un autre diagnostic ? Aviez vous un PCR positif salive ou autre ?
Merci de votre réponse, le PCR selle avait mis 7 jours d'autant plus que les prélèvements sont envoyés sur Paris car nous sommes en campagne à 4h de Paris. Je vais attendre la nouvelle visite avec le médecin interniste fin avril si pas de nouvelles d'ici là...
Dumbia

Message par Dumbia »

Oui tests pcr salive et selles poditifs
Audrey91

Message par Audrey91 »

Ils vous considèrent alors comme porteur sain... C'est complexe mais pas évident pour les patients, ça fait montagne russe on pense avoir des mots sur des maux et finalement on repart à zéro...
Bon courage à vous !
Répondre

Revenir à « Maladie de Whipple »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web