Oh je fais, beaucoup même.
Je recommence même à bricoler plus, mais difficile avec juste une "moitié " de main gauche
Et ça fait tout bosser
Yess, on peut le faire !
Courage à toi aussi, merci
Yves
Bonjour Manu et bienvenue sur le forum,ManuDT740 a écrit : ↑01 sept. 2026 18:33 Bonjour à tous,
Je m’appelle Manu. J’ai été opéré d’un épendymome médullaire thoracique T7–T8, grade 2, en septembre 2025. La tumeur a pu être retirée complètement.
Depuis, j’ai bien récupéré sur beaucoup de points, même s’il me reste encore certaines séquelles, notamment des sensations anormales, des douleurs et des raideurs.
Je me suis inscrit ici surtout pour échanger avec des personnes qui ont vécu quelque chose de similaire : avant l’opération, la chirurgie, la rééducation, la récupération et les séquelles à plus long terme.
Je serais ravi d’échanger avec vous et de connaître vos parcours.
Manu![]()
Pas de souci, c'est normal ! J'étais content aussi de trouver ce forum, c'est rassurant de pouvoir échanger avec des personnes qui ont une situation similaire, puis ça permet aussi de recevoir / donner des conseils, suivant son expérience.ManuDT740 a écrit : ↑10 sept. 2026 13:31 Bonjour, merci beaucoup pour ton message et pour ton témoignage.
Ça me fait du bien de pouvoir échanger avec quelqu’un qui a eu un épendymome de grade 2, même si le tien était situé au niveau de la queue de cheval et le mien plus haut, en T7-T8.
Le mien a été retiré en septembre 2025 et, pour le moment, mon IRM de contrôle est rassurante. Par contre, j’ai encore pas mal de séquelles et de sensations bizarres, surtout au niveau de l’épaule, du bras, du dos et des jambes.
Ce que tu dis sur les nouvelles lésions plus haut le long de la colonne m’interpelle forcément. Est-ce qu’on t’a expliqué s’il s’agissait de récidives, de petites lésions déjà présentes avant, ou d’une dissémination liée à l’épendymome ? Et est-ce que tu as encore beaucoup de séquelles depuis ton opération ?
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais aller lire tes anciens messages comme tu me l’as conseillé, et ce sera avec plaisir qu’on échange sur nos parcours.
Manu