Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Recherche d’autres personnes

Il s’agit d’un trouble du neurodéveloppement caractérisé par un retard global du développement, une hypotonie , une déficience intellectuelle légère à modérée et un retard de langage . Des troubles du spectre autistique et des traits du visage particuliers peuvent aussi être présents.
Le syndrome est dû à des néomutations dans le gène POU3F3 (chromosome 2) et sa description est récente (2019)

Recherche d’autres personnes

Messagepar Nessva170886 » Mer 6 Oct 2021 11:20

Bonjour,
Mon fils Titoine de 13 ans 1/2 est atteint du syndrome Snijders Blok-Fisher. Ce syndrome étant extrêmement rare, j’aurais souhaité savoir si d’autres personnes en France avaient été diagnostiquées afin de pouvoir échanger. Il y aurait un autre patient au sein de laboratoire de Dijon et j’ai demandé à notre généticienne de transmettre nos coordonnées à l’autre famille si ils souhaitent entrer en contact.
En vous souhaitant une excellente journée
Nessva170886

Re: Recherche d’autres personnes

Messagepar Nicolas G » Ven 3 Déc 2021 14:25

bonjour,

Mon fils (bientôt 10 ans) vient d'être diagnostiqué.
J'échangerais également avec plaisir!
Nicolas G

Messagepar Nessva170886 » Lun 13 Déc 2021 19:23

Bonsoir,
Pardon je n'avais pas vu votre réponse.
Quel âge à votre fils et d'où êtes vous?
Oh la la, je suis tellement reconnaissante de ce forum qui nous a permis de trouver une autre famille avec qui échanger...
Nessva170886

Messagepar QuentinQ » Jeu 20 Jan 2022 21:16

Bonjour mon fils a été diagnostiquer hier il a 16mois j'aurais aimé savoir comment c'est passé les debut d'apprentissage pour vos enfants
Le miens ne marche pas encore
QuentinQ

Messagepar Nessva170886 » Ven 21 Jan 2022 09:21

Bonjour Quentin,

L’annonce a été faite vraiment tôt pour votre petit garçon ce qui est super car nous pourrons vous aider, vous conseiller et vous orienter.

Titoine a marché à 2 ans.
Position assise à 9 mois, debout à 1 ans, beaucoup beaucoup de 4 pattes et un jour, il s’est levé et a fait ses premiers pas.

Il faut savoir que nos enfants ont des retards d’apprentissage dans tous les domaines. Mais ils finissent toujours par y arriver !

Est-ce possible de connaître le prénom de votre petit garçon et savoir d’où vous venez ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa.
Nessva170886

Retourner vers Anomalie dans le gène POU3F3 ou syndrome de Snijders Blok-Fisher