par brunelot » Mar 4 Déc 2012 08:58
BONJOUR TOUT LE monde, j'ai regardé le site la ligue contre le cancer, et la rubrique " carte d'identité des tumers" et la il ya un docteur qui parle sur une petite vidéo, et en arrière plan un camembert expliquant les differentes tumeurs, et j'ai pu aprecevoir la tumeur desmoide!
Alors, meme si on nous dit que desmoide n'est pas cancer, elle est bien repertoriée chez eux! alors en sortant de ma consultation de IGR je suis allée à l'eri, et la representante a contacté la ligue de Rouen pour moi!
Car j'ai l'impression d'etre mise dans aucune case!
Et J'ai eté surprise, mais tres heureuse d'etre contactée par la ligue contre le cancer de ma region de Rouen.
La psychologue m'a convié à un groupe de parole et de soutien de femme avec un cancer!
J'y suis allée et malgré que je n'ai ni chimio, ni radio therapie, j'ai vraiment été accepté, elle a dit aux autres dames, que j'avais une tumeur rare, que parfois on disait cancer, parfois non, parce que cela ne métastase ^pas, alors on dit que cela est benin!, mais on dit aussi que c'est agressif est malin parce que cela peut s'infiltrer à travers les muscles!
Et si vous saviez comme je me suis sentie bien devant les explications du groupe de paroles, car j'etais comme les autres avec une pathologie, qui peut un jour etre inquietante, non pas par risque de metastase, mais par son infiltration possible comme une pieuvre!
J'avais la meme douleur interieur et psychologique que les autres dames, douleur par rapport à l'annonce de la maladie, rapport avec sa famille, ses amis, je vous convie à contacter ce genre d'association, car vraiment merci à la ligue contre le cancer pour son accueil, et son soutien à quelqu'un comme moi ave c ma pathologie, excusez moi pour cette vulgarité, mais pour cette pathologie batarde!
j'y retourne fin decembre, elle m'a meme invité à des sceances de relaxation. Alors merci a la ligue d'avoir accepté une desmoide!
bonne fete à tous. et bon courage!