Hydrops

L'hydrops endolymphatique se caractérise par une augmentation de pression qui distend le labyrinthe membraneux de l'oreille interne. Les manifestations cliniques sont constituées par des vertiges, des acouphènes et une surdité fluctuante.

Re: Hydrops

Messagepar dudu » Dim 25 Mar 2018 14:56

l hydrops est une augmentation de pression dans l endolymphe
c 'est une hyper- secretion de cortisol lié au stress qui commande l 'entrée de sodium puis d'eau dans l oreille interne
tout ce que l 'on peut lire dans la littérature :destruction de l oreille est sans intérêt sinon de se priver d'un oreille et on ne traite que les vertiges : quid des acoupiènes et de la plénitude d'oreille?
sont Ce les émotions , plus ou moins conscientes anciennes ou récentes (deuil , problème de couple , d'enfant , de travail...) qui déclenchent la maladie et surtout les vertiges
la solution : en phase aigue , les antivertigineux , le repos
sinon , reeler ces problèmes émotionnels plus ou moins conscients par : Hypnose , EFT , EMDR, Sophrologie....
dudu
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 25 Mar 2018 14:48

Re: Hydrops

Messagepar Mina » Dim 8 Juil 2018 15:57

Depuis plusieurs mois j'ai aussi un desequilibre permanent avec une grande fatigue ,c'est a la suite d'une surdite brusque avec vertiges ,l'orl me dit que c'est une surpressionde l'oreille interne,je prends de la betahistine ,traitement a suivre sur plusieurs mois,de temps en temps je me sent un peu mieux mais ensuite le tanguage revient .il y a d'autres medicament qui peuvent ameliore ,mais le sress est agravant.
Mina
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 8 Juil 2018 15:34

Re: Hydrops

Messagepar Katili » Jeu 19 Juil 2018 14:41

Bonjour,
Ça fait un an et demi que j'ai des vertiges. Ils se sont améliorés sur les premiers mois car au début je ne tenais quasi pas debout et depuis plus d'évolution. Vertiges accompagnés de pression sur les tempes, de vision flou ou impression de ne rien voir correctement, comme dans un rêve flou. Je me sens stressée, oppressée. Je ne peux plus faire toutes les activités que je faisais avant. Mais surtout je me sens comme un boulet pour mon compagnon, car il me dis souvent "on ne peut rien faire ou tjrs les mm choses". Pourtant je prends sur moi très souvent je me force et endure mes vertiges en allant faire de grandes marches. Voilà je suis un boulet à sa cheville, j'ai vraiment cette impression... c'est dur à vivre. Je ne l'ai pas dit mais j'ai eu ses vertiges suite à un avc hémorragique.
Katili
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Juin 2018 21:09

Re: Hydrops

Messagepar Katili » Jeu 19 Juil 2018 21:23

Moi aussi j'ai essayé plein de médocs pour les vertiges mais j'avais la sensation que c'était pire ou que ça m'emmenait d'autres symptômes. Tanganil, bétaserc, et sibellium...
Katili
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Juin 2018 21:09

Re: Hydrops

Messagepar Katili » Ven 20 Juil 2018 19:12

Mina a écrit:Depuis plusieurs mois j'ai aussi un desequilibre permanent avec une grande fatigue ,c'est a la suite d'une surdite brusque avec vertiges ,l'orl me dit que c'est une surpressionde l'oreille interne,je prends de la betahistine ,traitement a suivre sur plusieurs mois,de temps en temps je me sent un peu mieux mais ensuite le tanguage revient .il y a d'autres medicament qui peuvent ameliore ,mais le sress est agravant.
Katili
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Juin 2018 21:09

Re: Hydrops

Messagepar Katili » Dim 5 Aoû 2018 11:49

Il y a encore quelqu'un sur le forum??
Katili
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Juin 2018 21:09

Re: Hydrops

Messagepar Modérateur » Lun 6 Aoû 2018 10:55

Oups, l'effet mois d'aout ? n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée, MP, si les personnes ne surveillent déjà pas le sujet, elles seront averties de vos courriers dans leur messagerie personnelle, Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Hydrops

Messagepar Fafafafa » Mar 28 Aoû 2018 13:49

Bonjour à tous,

J'ai également été diagnostiqué avec un hydrops à l'oreille droite il y a maintenant 3 ans et je reconnais là tous les symptômes que vous décrivez : sensation oreille pleine, vertiges, étourdissement, aggravation avec le stress, etc.

Pour ma part j'ai eu une grosse crise au tout début de la maladie, où j'étais couché, depuis je vis avec, j'ai des hauts et des bas...mais plus de grosse crise.

Pour ma part, la solution qui me permet de vivre à peu près correctement est un médicament qui permet de baisser ma pression artérielle...ça met un peu de temps au début (15 jours), mais par la suite ça fonctionne...voilà après chaque cas est unique, mais parlez en à votre ORL, peut être que ça peut fonctionner avec vous aussi.

PS : Il serait intéressant d'avoir des retours des premières personnes qui ont écrit sur ce forum, que sont-ils devenus ? Ont-ils des solutions de leur côté ?
Bien à vous,
Fafafafa
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2018 13:40

Re: Hydrops

Messagepar Katili » Mar 11 Sep 2018 16:49

Bonjour Fafafafa,
Pouvez vous me dire quel médoc vous prenez ? Avez vous de la tension?
Je penses essayer l'hypnose, et où le magnétisme, voir acupuncture, je penses que ses techniques peuvent réduire et soulager les vertiges.
Katili
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Juin 2018 21:09

Re: Hydrops

Messagepar Modérateur » Mer 12 Sep 2018 09:56

Il faut garder à l'esprit que les traitements dépendent de chaque cas particulier, il existe plusieurs options de traitement conventionnels et complémentaires, fonction de la situation de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hydrops endolymphatique