kératodermie palmo plantaire génétique

Ce sont des affections dermatologiques qui se caractérisent par un épaississement de la peau des paumes des mains et des plantes des pieds.

Re: kératodermie palmo plantaire génétique

Messagepar Cocolove26 » Mar 3 Déc 2019 21:33

Bonjour,
J'ai 15ans. Je suis une fille. J'ai eu la kpp à environ une semaine(les deux pieds et les deux mains). Mon père et mon grand père en sont également atteint. La kpp est une maladie assez particuliere. Les personnes atteinte de kpp n'ont pas toua la même forme. Elle peut être sous forme de plaque ou alors assez homogene. Elle peut faire mal ou démanger. Elle peut aussi agir au niveau de la souplesse des mains ce qui peut être dérangeant. Les doights se tendent de moins en moins bien et avec plus de douleur.
Je suis personnellement aller voir plusieurs dermatologue et personne ne sais exactement ce que c'est et ne peuvent pas vraiment nous aider.
Vue que mon entourage est aussi atteint j'ai eu plus de facilité car de génération en génération nous nous sommes transmis nos savoir et nos expériences.
Il est possible d'avoir des douleurs de temps en temps. Après cela dépend du niveau d'atteinte. Il faut surtout faire attention au changement de saison ou les crevaces apparaissent plus facilement.
Ma mère a pris des médicaments pendant la grossesse pour diminuer les effets ce qui n'as pas fonctionné. Par contre j'ai pris énorment d'homéopathie ce qui a fonctionné pour une de mes mains.
Il faut énormément hidraté. Un dermatologue ma également dis que le sel de mer et le sable peuvent aidé à enlevé ou à diminuer les peaux mortes. Mes mains et mes pieds deviennent blanc et plus souple quand je reste longtemps en contact avec de l'eau. Quand c'est le cas je gratte, avec un couteau à bord rond qui ne coupe pas, toute la surface atteinte pour faire partir un maximum de peau ainsi j'ai plus de souplesse au niveau des articulations.
Personnellement, les plus grandes difficultés je pense c'est de devoir faire ces mains et pieds au scalpel et de subir le regard des autres ainsi que pour les passeports il y a beaucoup de difficultés avec les empreintes digitales.
De toute façon vous resterez toujours avec cette maladie alors autant l'accepter et vous dire que vous êtes unique car c'est le cas personne n'est pareil surtout quand on a la kpp. Chaque kpp est particulière il faut donc beaucoup observé sa maladie et essayé d'en connaître davantage en menant ses petites enquêtes.
Si vous avez des questions n'essitez pas je répondrais avec plaisir !
Cocolove26

Précédente

Retourner vers Kératodermies palmo-plantaires