Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

PSH ou strumpell lorrain

Ou maladie de Strümpell-Lorrain. Il s’agit d’une maladie génétique du système nerveux touchant la moelle épinière, caractérisée par des troubles de la marche dus à une raideur (spasticité) et à une faiblesse des membres inférieurs. Dans certaines formes, il peut y avoir d’autres troubles neurologiques associés. La progression est lente.

Re: PSH ou strumpell lorrain

Messagepar cat65 » Mar 19 Avr 2022 18:36

Bonsoir a vous tous et toutes du canal du midi.Je pense très fort a vous, porteź vous du mieux possible en ce printemps capricieu.Au plaisir d avoir de vos nouvelles?.Catherine
cat65

Messagepar Aurel62 » Sam 7 Mai 2022 21:07

Bonjour tous le monde mon neurologue ma prescrit du simbalta. J'ai un peu moins de douleur mais toujours des problèmes de marche quand je reste trop longtemps debout 3 crise en deux semaines.
Je me poser la question ma mère il y a quelque années a fait les test elle na rien mais quand elle est fatiguée elle boîte.
Pensez vous que sait possible que j'ai cette maladie même si elle n'a rien au résultat?
Aurel62

Messagepar cat65 » Sam 14 Mai 2022 12:14

Bonjour Aurél et tout les autres. Pour moî c est possible que tu l ai,mais comme iĺ n'y a pas de traitement apprends a vivre avec par l aiďe de l hypnose et méditation paŕ youtube prends soin de toi sans s inquiéter oûtre mesure,je te comprend Je suis de tout coeur avec toî !bonne chance et à bîentot courage Càtherine
cat65

Précédente

Retourner vers Paraplégie spastique héréditaire