par Laure1007 » Ven 30 Sep 2016 11:48
bonjour Béatrice
ma tumeur aussi m'a posé quelque problème au niveau de la nutrition car elle était tellement grosse qu'elle appuyait sur l'estomac et sur l'intestin, ce qui fait que je faisais des occlusions assez régulièrement. Depuis le mois de juin, j'ai un traitement par chimio orale (Nexavar) à raisons de 3 comprimés par jour + anti inflammatoire (Celebrex) à raison de 2 comprimés par jour.
En aout, j'ai passé une IRM et la tumeur avait diminué de 30 % ce qui fait que maintenant, j'arrive mieux à manger. J'ai quand meme dû avoir une nutrition parentérale (par perf) à domicile pendant 1 mois car j'avais perdu beaucoup de poids (j'étais descendue à 45kg pour 1,70m alors que mon poids de forme est 54 kg). Grâce à ca, j'ai pu reprendre 4 kg.
pour ce qui est des effets secondaires de la chimio, je peux te faire part de mon expérience mais je pense que chaque personne est différente et réagit différemment selon les traitements. Au début du traitement, j'ai eu comme effets secondaires : grosse fatigue, la peau qui s'enlève au bout des doigts, douleurs dans les articulations, perte partielle des cheveux mais ça, c'était au tout début. Ca fait maintenant 3 mois que je prends ma chimio et je n'ai plus que la chute des cheveux comme effet secondaire. Au bout d'un mois de traitement, la fatigue, les douleurs dans les articulations et la peau qui s'enlève avaient disparu, donc je pense que c'est le temps nécessaire pour que le corps s'habitue au traitement. Je n'ai pas de nausées, ni perte d'appétit. Honnêtement, je pensais que j'allais plus en baver que ça avec la chimio et au moins, j'ai toujours mes cheveux ;-)
est ce que je peux te demander comment s'est passée ton opération du duodénum et quels sont les effets secondaires suite à cette opération? car mon médecin m'avait également suggéré de me faire enlever le duodénum mais apparemment, c'est une opération assez lourde, non?
Pour ce qui est de ta tumeur qui incarcère ton grêle, est ce que tu sais où elle est située exactement et quelle taille elle fait?
bon courage pour la suite
Laure