par rvwtt » Jeu 5 Juin 2014 00:36
Bonjour,
(Hervé 53 balais, région parisienne)
On vient de me découvrir (il y a un mois) qlq belles tumeurs dans le foie (3 billes de billards et d'autres de balles de ping pong et cochonnet). Tumeurs non primitives car Neuroendocrinienne (biopsie).
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais de voir ces témoignages me fait voir que je ne suis pas seul au monde, ce qui semble un peu le cas qd ça vous tombe dessus.
Le moral est bon pour l'instant, je vis seul, pas d'enfants, et je prend cette aventure avec philosophie, en dehors de ces fichus bouffées de chaleur et de cette impression d'avoir toujours trop mangé, ça va.
Ils n'ont pas encore trouvé la ou les primitives, donc je suis encore dans des examens, scinti de toutes sortes, irm,... mais on me parle déjà de chimio embolisation et de protocole EVACEL (je me suis rapproché du réseau RENATEN). Difficile de dire ok, qd on fait pas mal de sport par ailleurs, que l'on a bon appétit, que l'ont n'est pas fatigué... Difficile de savoir l'urgence. Difficile de savoir l’espérance de vie, mais en lisant ces post, je me sens rassuré, il semble donc que l'on peut vivre longuement avec ?! Pour la première fois il y a 3 semaines, je regardais un beau vieillard dans la rue en étant presque jaloux de sa vieillesse, je pourrais donc aussi peut-être un jour, être ce vieillard ?
En dehors des forum, il existe des associations autour de ce cancer, histoire de pouvoir parler un peu, même si j'en parle, j'en parle, j'en parle autour de moi (mais pas à des personnes ayant été confronté à ce cancer) pour désacraliser la méchante bébête (pas si méchante pour un cancer si je comprend bien). Je joue même l'humour noir, ça me fait du bien, même si cela choque un peu.
Merci de vos pistes, des tumeurs neuroendocriniennes de 5 cm de diam dans le foie, c'est urgent à traiter ?
rv