Colobome sur anomalie génétique

Le colobome oculaire est une malformation de l’œil présente dès la naissance, se manifestant par une fissure pouvant siéger dans différentes portions de l’œil : cristallin, iris, choroïde ou rétine. Le retentissement sur la vision est variable en fonction de la localisation du colobome.

Re: Colobome rétinien

Messagepar Tetel7793 » Jeu 27 Juin 2019 12:25

Bonjour je suis maman de deux petits garçons mon dernier de 4 mois à un colobome rétinien a l'oeil droit
J'aimerais tellement être rassurée .
Mon fils dois mettre un patch pendant 3 mois à l œil gauche pour travailler loeil droit. Des fois je m'inquiète car jai l'impression qu'il ne vois pas de l œil . Que faire pour lui faire travailler son œil droit sachant qu'il se retourne deja mais qu'il a du mal a relever sa tête.

Merci vos conseils
Tetel7793

Re: Colobome sur anomalie génétique

Messagepar Sakura0788 » Mar 5 Nov 2019 17:41

Bonjour, j' ai appris y a quelques mois que mon fils âgé de 7mois était atteint d un colobome rétinien avec une microphalmine que d un yeux il a passe des irm scanner ... On lui a jamais rien trouvé mais sa pédiatre lui a trouvé une nystagmus avec un risque qui perdre partiellement ou complément la vue .... Je vois l ophtalmo le 28 ...
Il ne a aucun retard sur le reste ..
Y 1 t'il des gens a qui ça leur ai arrivé et comment va évoluer la chose ?
Merci d avance
Sakura0788

Messagepar michel66 » Mar 5 Nov 2019 21:58

Bonjour, A mon avis le colobome n'a rien à voir avec un nystagmus, problème a voir rapidement avec un ophtalmo. Quant au colobome proprement dit, j'en ai un aux deux yeux depuis maintenant 66 ans. Seul soucis: la cataracte et la tension dans les yeux. A noter, le port de lunettes de soleil, même si celui ci est voilé, car la luminosité est plus gênante que pour un œil normal.

Sakura0788 a écrit:Bonjour, j' ai appris y a quelques mois que mon fils âgé de 7mois était atteint d un colobome rétinien avec une microphalmine que d un yeux il a passe des irm scanner ... On lui a jamais rien trouvé mais sa pédiatre lui a trouvé une nystagmus avec un risque qui perdre partiellement ou complément la vue .... Je vois l ophtalmo le 28 ...
Il ne a aucun retard sur le reste ..
Y 1 t'il des gens a qui ça leur ai arrivé et comment va évoluer la chose ?
Merci d avance
michel66

Messagepar Modérateur » Mer 6 Nov 2019 13:50

La microphtalmie unilatérale peut être associée à un colobome et/ou un nystagmus, vous pouvez aussi consulter le site de l'association microphtalmie https://asso-microphtalmie.org/blog/handicap-visuel/ et le forum microphtalmie-anophtalmie-f94.html
Modérateur

Précédente

Retourner vers Colobome oculaire