Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PSH ou strumpell lorrain

Ou maladie de Strümpell-Lorrain. Il s’agit d’une maladie génétique du système nerveux touchant la moelle épinière, caractérisée par des troubles de la marche dus à une raideur (spasticité) et à une faiblesse des membres inférieurs. Dans certaines formes, il peut y avoir d’autres troubles neurologiques associés. La progression est lente.
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour HenryViv Moi aussi j aime de plus en plus la chaleur,,l équilibre je l ai perdu , J espère la retrouver avec travail sur la confiance que je vais persister .Je me tiens guère debout,et surtout mes jambes refusent de se plier et les pieds de se lever.Pour le bateau ,il suffira que je me tienne .J aime l eau ç a va peut-être redecĺancher mon corps Bonne chance à toi


cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour a vous tous et toutes que devenez vous?.Moi après diverses recherche afin d améliorés ma vie,relaxation profonde ,meditation, je me penche sur l'amour de soi de Louise cela me correspond aĺors il va falloir que je persisté je fais tous les soirs hipnose de l enfant intérieur que je trouve pas mal et pendant 21 jours avant de me coucher un e hypnose sur le subconscient voilà ce que je voulais vous partagez ce matin mercî de me lire et au plaisir d avoir de vos nouvelles .Je vous embrasse et bonne chance à vous.Catherine
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Bonjour Cat65 !
J'espère que la méditation t'aide à mieux vivre.
Pour ma part on entre dans la période que j'aime bien avec des jours plus chauds et où j'ai l'impression de vivre plus mes journées en étant beaucoup plus dehors et de pouvoir enfin sortir comme je le veux (pas de relation avec le confinement "officiel" qu'on a eu mais plutôt celui que m'impose la maladie.
A bientôt
Henry
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir Henryviv !Oui la meditation! La respiration abdominale, ĺ hypnose ,ainsi que des émissions a ĺa radio sur ĺ épanouissement personneĺĺe.,maintenant c est a moî d etre patiente.Je suis bien contente que tu puisse plus sortir mais dis moi tu est de queĺĺ région?Moi je suis a ĺ embouchure de ĺa ģironde,le temps étais moyen avec queĺques averce.Moi je peux sortir qu' avec mon mari !Avec notre bateau nous sommes à un port a sec pour le rénover sorte de parc de ĺautre cote du port , J ai la campagne et ĺe oiseaux, Bonne soiree, Catherine
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Bonjour Cat65 !
Je suis des bouches du Rhône, une petite ville au bord de la mer et comme j'habite dans le coin relativement accessible je peux sortir faire de longues balades avec mon fauteuil. Helas ces derniers jours le froid etait revenu et ce n'etait plus possible mais j'espère que ça va tres vite revenir au chaud et sec !
Tu as de la chance de pouvoir faire du bateau !
Perso la maladie est chez moi heureusement d'evolution tres lente, mais inexorable et j'ai compris qu'il ne fallait mieux pas que je la nie en voulant par exemple trop en faire....
Cdt
Henry
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour Henry ,moi aussi la maladie avance chaque jour heureusement ĺ amour avec mon mari, qui est de plus fort me soutîend beaucoup. Aujourd'hui avec you tube nous écoutons Matmatha Soldat Louis ,groupe breton comme mon màri ,Denis.Pour la navigation je fais confiance a mon chéri,cela fait 6 ans que l on avais abandonné. Passé de bons moments Catherine.
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour a tous .Chouette, voila le beau temps qui arrive, cela va pouvoir apaiser nos jambes et le soleil va nous faire du bien au moral avec le chant des petits oiseaux qui accompagne nos journées. BonS End de la musique a tous Je vous embrasse Catherine
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Désolée ,je voulais mettre BonS week-end a tous
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

En effet, quel plaisir cet arrivée (enfin !) des journées chaudes et ensoleillées qui nous font tant de bien ! Bon week-end à toi Catherine et à vous tous !
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Merci Heñry,profites en bien.
Répondre

Revenir à « Paraplégie spastique héréditaire »