Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PSH ou strumpell lorrain

Ou maladie de Strümpell-Lorrain. Il s’agit d’une maladie génétique du système nerveux touchant la moelle épinière, caractérisée par des troubles de la marche dus à une raideur (spasticité) et à une faiblesse des membres inférieurs. Dans certaines formes, il peut y avoir d’autres troubles neurologiques associés. La progression est lente.
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Bonjour Cat65 !
Très Bonne idée le scooter électrique pour pouvoir retrouver de l'autonomie !
Profite bien de tes sorties !
Hélas le froid à fait son retour alors mes ballades sont plus courtes :-( mais au moins je peux toujours aller sur la plage qui ont qui sont de nouveau vides :-)


cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir Henry ,oui" j en profite d aĺĺer mé pŕomener ,suivre le soĺeiĺ,écouter les petits oiseàux"merci et bon week-end a là plage et ailleurs
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonjour tout le monde, un petit message pour vous dire que je pense bien a vous "prenez du plaisir dès que possible "ñe perdez pas le fiĺ de la vîe 'si une journée, c est pas là forme alors courage le ĺandemain ça va mieux "je vous embrasse et suis de tout coeur avec vous,soutenons nous ,on sera pĺus fort,Catherine
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Bonjour Cat65 !

Merci pour ton message, j’espère que tout va le mieux possible pour toi aussi et que tu profite bien de tes ballades :-) !
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Merci pour ta réponse ouî'je ne vaîs pas trop mal "bîen qûe je viens ďe perdre môn père dé màlàdie "il a fini de souffrir et comme îl ýà mésentente dans la famille j ài décide ďe ne pas y aller afin de me proteģeŕ et donc de vivre dañ l espoir de me soulager e!A! !part cela le scooter va bîen
Henryviv
Messages : 47
Inscription : 20 juin 2019 18:34
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Henryviv »

Toutes mes condoléances pour la mort de ton père Cat65
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Henry viv merci et bonne soirée, je vieñs de passer un bôñ moment aû sôĺeil sur ĺe bord de ĺa rivière "ĺ adour' a bientôt à toi et aux àutres membres
Aurel62
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2021 20:17
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par Aurel62 »

Bonjour cat65 toute mes condoléances pour ton papa
Jai eu des nouvelles pour lhopital jai reçu ma convocation jai rendez-vous le 19 juillet a lhopital de lille jai demander de faire des examen pour la maladie
Aujourdhui jai refait un emg des 4 membres ils ont rien trouver
Pour la grossesse sa se passe bien beaucoup d'aigreur vomissement sa va encore mais quand je vomie j'attrape plein de plaque sur le visage prochaine écho le 10 mai gros bizou tout le monde
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir a tout le monde, merci Aurélie et bonne chance a toî '' je suis de goût çoeur aveç tôt bisous
cat65
Messages : 98
Inscription : 01 mars 2019 00:03
Contact :

Re: PSH ou strumpell lorrain

Message par cat65 »

Bonsoir à vous tous et toutes 'je pense bien à vous "de notre camping car partis pour quélque jours au soleil au bord de la rivière l Adour, dans l après mîdi nous avons vu "uñ hélicoptère de ĺ armée puis toute une meute ďe chiens et leur maître venu faire une battu aû sanglier çela nôus à fàit de l animation Que la vie se passe le mieux possible pour vous J àî découvert le chanteur Grégoire que j àpreçîe pas mal
Répondre

Revenir à « Paraplégie spastique héréditaire »